Séminaire du 26 octobre : Grégoire Brault

(PL)

Le Centre de civilisation française et d’études francophones de l’Université de Varsovie vous invite à son deuxième séminaire de recherche de l’année 2017/2018 qui aura lieu le jeudi 26 octobre 2017 à 17h30 dans la salle de lecture du Centre (salle 3.012), 55 rue Dobra.

Grégoire Brault (Alliance Française) présentera la communication :

« Découvrir le français via l’écologie et l’écologie via le français »

Devant les difficultés à développer et promouvoir le français auprès des plus jeunes en Europe centrale et en Pologne en particulier, les Alliances françaises ont créé le projet « le français au sens propre » dont l’objectif est de faire découvrir le français via l’écologie et l’écologie via le français. Ce projet qui donne des résultats tangibles est le résultat d’une étude des situations démographique et linguistique propres aux pays d’Europe centrale et tente de répondre à la problématique de l’autonomisation pécuniaire des Alliances françaises dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint.

Le séminaire a un caractère ouvert. Vous pouvez retrouver en ligne son calendrier.

Il se tiendra en français.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.