K. Torbicka, Vision sociale & intégration européenne

(PL)

Dans le discours sur État de l’Union 2017 et dans le Livre Blanc sur l’avenir de l’Europe nous avons une vision des transformations nécessaires qui doivent venir et qui viendront dans l’UE. L’analyse de ces documents dans le contexte de la raison d’État de la Pologne semble nécessaire afin de mieux comprendre la dynamique des processus d’intégration et des règles qui suivent.

L’Union se relève doucement de la crise, ces États membres ainsi que leurs sociétés se retrouvent face aux changements qui nécessitent une meilleure compréhension dans un discours scientifique.

Dans la session sur la vision sociale de l’avenir de l’intégration européenne, je présentais les attentes de la société française face aux prochains processus d’intégration de l’UE.

Je présentais l’évolution de la société française par rapport aux autres Européens quant à l’intégration européenne, la perception des dangers dans l’Europe contemporaine et les attentes face à l’UE.

Depuis la dernière campagne présidentielle, nous observons dans la société française le retour significatif de l’euro-enthousiasme : effet Macron ou retour vers la situation d’il y a 10 ans ? Est-ce que les Français se prononcent pour la sortie de la zone Euro (le Frexit) ou ils veulent le retour à la « Grande Europe » ? Face aux prochains élections parlementaires, les sentiments de la société française demande une analyse approfondie.


Une réflexion sur « K. Torbicka, Vision sociale & intégration européenne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.